L&M racing

Branding pour le pilote Stefan Everts

10 fois champion du monde

Dix fois champion du monde, Stefan Everts détient le plus beau palmarès du motocross mondial. Il le deuxième pilote, après Eric Geboers, à remporter les titres dans les trois catégories 125, 250 et 500 et il est également le premier pilote à être titré avec les quatre constructeurs japonais, Suzuki, Kawasaki, Honda et Yamaha.

Everts-Banner-LM-Racing


L&M est une marque du Groupe Philip Morris. L&M Racing a été créé pour sponsoriser le champion mondial Stefan Everts entre l'année 1996/97 et 2005. En 1998 Hypnotized a été choisi pour reprendre le flambeau de la communication visuelle de L&M Racing.

Il s'agissait de créer des ambiances graphiques basées sur les couleurs imposées "L&M" le rouge et le bleu ainsi que toute la communication graphique (visuels sur les Grand Prix, fardes de presse, invitations, cartes postales, dépliants, flyers, drapeaux, tee-shirts, etc.) En 2000 Hypnotized a été mandaté pour refaire un logo L&M Racing, toujours basé sur les couleurs de la marque. Ce logo devait pouvoir, dès le départ être utilisé dans les pays ou la publicité pour les marques de cigarettes était interdite, d'où les variantes entre L&M Racing > MX Racing et 500cc Racing.

Ici aussi, la plupart des layouts ayant été fait sur Quark X-press, je n'ai plus accès à beaucoup de fichiers finaux, juste quelques images et projets en basse définition.

Voici cependant quelques anciens travaux faits pour L&M Racing avec, entre autres le rebranding du logo original et quelques applications sur documents.

Galerie d'images :

L&M Racing Fond pour interviews et photos (1998)
+15