le référencement payant

Qu'attendre des publicités sur google ?

rapidité et efficacité

La publicité sur les moteurs de recherche est le moyen le plus rapide et le plus souvent rentable pour améliorer la visibilité des entreprises et des marques en les faisant apparaître en haut des résultats des recherches sur des mots-clés préalablement définis. Le référencement payant est souvent appelé "SEA" pour Search Engine Advertising.

 

iPhone-SEA-illu

Pourquoi Google ?

Google domine le marché publicitaire sur internet : il s'agit du premier moteur de recherche utilisé par les internautes. En moyenne 30% du trafic généré sur un site internet référencé sur Google provient des annonces publicitaires diffusées sur ses différents médias. Ce succès s’explique notamment par sa capacité à proposer un ciblage extrêmement précis du public touché par une annonce et parce qu'il est le seul à le faire…

 

Voici les principaux avantages d'utiliser Google Ads (ex AdWords) :

Rapidité des résultats
L’avantage le plus important du référencement payant est la rapidité inégalable à laquelle vous pouvez vous positionner sur la première page de Google. Une fois que vous avez créé votre compte Google Ads et vos campagnes de publicité (le travail le plus important), vous n'avez plus qu'à attendre que vos annonces soient validées et vous voilà dans le top 4 des résultats Google!

Nombre illimité de mots-clés
Un autre avantage du référencement payant est le nombre illimité de mots-clés sur lesquels vous pouvez vous positionner. Il n’y a pas de limite imposée par Google Ads pour positionner les annonceurs sur les mots-clés de leur choix. Précisons qu’il n’y a pas de limite non plus en ce qui concerne le référencement naturel mais ceci implique un gros travail en amont sur la rédaction de vos contenus et sur le nombre de pages sur lesquelles ces contenus seront diffusés.

Flexibilité
Le troisième avantage de la publicité sur Google Ads par rapport au référencement naturel est la flexibilité que vous avez pour modifier vos annonces. Là où il est plutôt déconseillé de faire trop de changements sur vos résultats "naturels", Google Ads va avoir tendance à privilégier les annonceurs qui mettent à jour régulièrement leurs annonces. Vous pouvez donc effectuer tous les tests que vous voulez, sans craindre un réel déclassement dans les résultats de recherche.

 

GoogleAds-illustration

 

Un budget maîtrisé
Et le 4e gros avantage avec Google Ads est que vous avez l’opportunité de promouvoir votre site pour un budget que vous aurez vous-même défini auprès de la clientèle potentielle que vous aurez choisie. Même si vous ne maîtrisez pas tous les paramètres de classement de votre annonce (position par rapport aux autres résultats) et donc son coût de revient, qu’il soit en coût par clic (CPC), coût par mille impressions (CPM), ou coût par acquisition (CPA), c’est bien vous qui définissez pour chaque campagne le montant mensuel/hebdomadaire ou journalier que vous souhaitez y investir. Vous n’aurez jamais de mauvaise surprise.

 

Alors ?

Prenons contact