travaux de graphisme

Parcours professionnel

travaux de graphisme

Ceci aussi fait partie de notre background professionnel. Des années avant l'arrivée ou l'avènement du web, j'ai été un graphiste "classique" c'est à dire spécialisé "print". Puis, pendant une douzaine d'années j'ai été un graphiste "mixte" c'est à dire que je passais du monde de l'impression au monde du web sans cesse.

Avec le point faible de garder des réflexes de graphiste "print" importés dans le monde du web. Très progressivement, j'ai passé de plus en plus de temps à faire de plus en plus de sites web et donc à perdre, petit à petit, les mauvaises habitudes héritées du monde de l'impression. Ce sont deux mondes radicalement différents. Le monde de l'impression se situant sur deux axes fixes (X et Y) le monde du web sur 3 axes ... mouvants ! (X et Y qui varient sans cesse) mais aussi l'axe du temps.

 

Graphisme-Illustration

 

Avec l'arrivée de Stéphane comme employé à plein temps, pouvant désormais proposer un panel de services beaucoup plus large et abouti à nos clients, nous sommes passé de l'agence de graphisme à agence full-web il y a une dizaine d'années.

Malheureusement, le temps ici aussi a fait son œuvre, et beaucoup de ces travaux ont aujourd'hui disparu sous leur forme digitale. A l'époque, j'ai gardé peu de fichiers PDF mais seulement les fichiers Quark X-Press (que je ne peux plus ouvrir aujourd'hui) et ensuite les backups que j'avais fait se sont dégradés avec le temps pour la plupart. Je n'ai donc plus accès à la majeure partie des travaux faits dans les années 1990-2000. Les travaux présentés dans la galerie d'images ci-dessous ne sont donc que très partiels.

Quelques exemples

Invitation G-14 - The Voice Of The Clubs
+16