Visit Today

le site le plus efficace pour visiter les îles

un site informatif et vivant

Il s'agit d'une site, toujours en mouvement, qui montre tout ce qu'il y a à faire et à visiter sur des îles de par le monde.

D'abord à l'île Maurice et sur l'île de Rodrigues, ensuite à Ibiza et à La Réunion, mais d'autres îles sont en cours d'élaboration.

Image mobile de Visit Today
Image mobile de Visit Today
Image mobile de Visit Today
Logo Visit Today

Contexte

Arrivé en 2017 à l'île Maurice, nous ne trouvions pas LE site web qui rassemblait clairement tout ce qu'il y avait à voir et à visiter sur notre nouvelle île d'accueil. Beaucoup de sites existent mais sont purement orientés business et donc ne mentionnaient pas les lieux à visiter où ceux-ci n'avaient pas leur propres intérêts.
Nous avons donc décidé de créer le site idéal que nous ne trouvions pas.

Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE

Moyens

Chaque lieu indiqué est géolocalisé. Le site a fort évolué depuis quatre ans. Et vu le référencement naturel grandissant, et donc le nombre de visiteurs sur le site, très vite nous avons ajouté d'autres îles comme l'île de Rodrigues, Ibiza ou La Réunion. Un ami vivant à Bodrum (une presqu'île en Turquie) a également participé à la publication de contenus pour sa région.

Challenge

Petit à petit, avec la collaboration technique et créative de Stéphane, nous avons commencé à élaborer un site avec une navigation simple et relativement intuitive afin de rassembler toutes les choses à voir et à faire à l'île Maurice afin de les partager avec nos amis venus nous rendre visite.
Le travail d'implémentation des contenus (lieux, photos et textes) est énorme et a été fait petit à petit sur plusieurs mois/années.

Image FIXE
Image FIXE

Resultats

Le site visit.today ayant aujourd'hui plus de mille pages référencées, il commence à être très bien référencé. En moyenne 2.500 visiteurs uniques chaque mois avec un pic en 2019 de 6.000 visiteurs sur un mois suite à un e-mailing.
Il reste encore beaucoup de travail à faire car ce projet ne fait que commencer.