Dystopian Festival

Graphic Design Dystopian Festival

creation graphique

Une fois n'est pas coutume, il s'agit ici de présenter l'élaboration d'un logo, d'une illustration et plus généralement de l'ensemble graphique de la communication visuelle pour un festival de musique qui aura lieu en Novembre 2024 à l'île Maurice.

Image mobile de Dystopian MetalFest
Image mobile de Dystopian MetalFest
Image mobile de Dystopian MetalFest
Logo Dystopian MetalFest

Contexte

Créations graphiques pour la communication visuelle du premier "Dystopian MetalFest" ayant lieu en Novembre 2024 à l'île Maurice. Un logo simple et intemporel et une illustration qui, elle, sera liée à l'affiche de la première édition du festival en 2024.

Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE

Moyens

Le logo est complété par une illustration dépeignant un personnage émergeant du sol, agrémenté de racines ou de branches évoquant subtilement l'essence du logo sans le plagier. Cette représentation sera intégrée dans les supports promotionnels tels que les affiches, les flyers, les billets et autres articles de merchandising du festival.

Parallèlement, le logo blanc sur fond noir sera réservé à l'identité visuelle du personnel et de l'organisation du festival, assurant une cohérence esthétique. Sa réutilisation est envisagée pour les éditions futures, le cas échéant.

Challenge

Le logo devait concilier deux impératifs : la simplicité visuelle et la reconnaissance instantanée, pour sa commercialisation, mais aussi produire une ambiance mystérieuse et sombre afin d'être en adéquation avec la programmation du tout premier festival de ce type dans l'océan Indien.

Le logo s'inspire de la simplicité graphique du logo du "Punisher", tout en évoquant subtilement la silhouette d'un squelette animal, reconnaissable notamment par ses trois cornes. Son design peu défini confère à l'ensemble une aura de mystère et d'intensité, répondant ainsi aux objectifs recherchés.

Image FIXE
Image FIXE

Resultats

Une image impactante pour cet événement avec beaucoup de promotion visuelle et de merchandising. La présence du logo, seul, sans inscription ou nom a un certain succès auprès du public concerné par ce festival.