La Maison Leblanc

la meilleure viande d'ici et d'ailleurs

un savoir-faire ancestral

Le site web de l'entreprise familiale Maison Leblanc créée en 1873. Aujourd'hui Frédéric Leblanc a créé un des meilleurs restaurants viande de Liège et de Belgique.

Image mobile de La Maison Leblanc
Image mobile de La Maison Leblanc
Image mobile de La Maison Leblanc
Logo La Maison Leblanc

Contexte

Dès l'année 2013, il y a bien longtemps, Frédéric Leblanc nous a contactés, via l'intermédiaire d'un ami et client commun pour réaliser le site internet de sa société familiale dont il est le directeur et le gérant. Il s'agissait de faire savoir que la boucherie Maison Leblanc ouvrait un restaurant de viande au cœur de la ville de Liège.

Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE

Moyens

Nous avons réalisé un site en trois langues étant donné l'excellente réputation de La Maison Leblanc bien en dehors de la seule province de Liège.
Un menu dédié à l'histoire du fondateur de l'entreprise a également été mis en place également dans les trois langues.
A l'époque (2013/2014) les smartphones n'étant pas aussi utilisés qu'actuellement et surtout le réseau de connectivité étant plus faible qu'aujourd'hui, nous avions opté pour un site ayant une version "mobile" plutôt que responsive. Ceci pour limiter le temps de chargement des pages et aller à l'essentiel des contenus proposés.

Challenge

La bonne réputation de La Maison Leblanc, tant online que par le bouche à oreille de ses clients faisait qu'il fallait à la fois garder l'esprit d'une entreprise familiale créée en 1873 et donner une touche de modernité à l'image véhiculée online. Il fallait également - à minima - maintenir et ensuite augmenter le bon référencement naturel de l'ancien site.

Image FIXE
Image FIXE

Resultats

Le référencement naturel du site n'a cessé de croître comme l'explique notre client via son témoignage ci-dessous. Le design du site plait à la fois à notre client mais également à sa clientèle. Le site est visité en moyenne entre 3.000 et 4.000 fois par mois (visiteurs uniques).