Hôtel Montaigne

Un cinq étoiles au centre de Paris

un très bel endroit

Ce site présente l'ambiance et l'esprit de ce luxueux "boutique-hôtel" situé idéalement dans l’élégant 8ème arrondissement, avenue Montaigne en plein coeur du triangle d’or Parisien et du Paris de la Mode.

Image mobile de Hotel Montaigne - Paris
Image mobile de Hotel Montaigne - Paris
Image mobile de Hotel Montaigne - Paris
Logo Hotel Montaigne - Paris

Contexte

Nous avons eu le contact pour réaliser le site de l'hôtel Montaigne à Paris via l'agence "The Brand Embassy". Charline Cole, en tant que responsable du marketing et de la communication digitale du groupe Richard, propriétaire de l'hôtel, a été notre contact direct avec le client final.

Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE

Moyens

Nous avons créé un site responsive, en quatre langues, avec une admin permettant au client de mettre à jour ses offres, ses tarifs et publier des actus régulièrement. Chaque type de chambre et de suite ont une longue page de présentation qui reflète parfaitement l'ambiance de l'hôtel.

Un service du type CDN a été mis en place dès l'année 2016 vu le public-cible international visé par l'hôtel parisien et la sécurisation https du site a été mise en place dès l'année 2017.

Challenge

Il s'agissait de relooker l'ancien site de l'hôtel, très vétuste, tout en gardant l'aspect très classique et "chic parisien" tendance Art Déco souhaité par la direction par rapport à leur clientèle provenant principalement hors d'Europe.

Image FIXE
Image FIXE

Resultats

La collaboration fût parfaite pendant 5 ans (de 2014 à fin 2018) tant avec la direction de l'hôtel qu'avec la responsable marketing.
Hélàs, en 2018, la responsable "communication digitale" du groupe a changé et a souhaité renégocier les budgets dédiés à l'hébergement et à la maintenance du site. Nous avons préféré ne pas renouveler le contrat de maintenance à partir de 2019. Les événements qui se sont succédés à Paris (grèves, gilets jaunes, manifestations violentes et récurrentes, pandémie, etc.) semblent expliquer que le site ne publie plus d'actualités depuis qques années.