Dinner In The Sky

Evénements internationaux

la tête dans les étoiles

Il s'agit du site international "Dinner in the Sky" qui a pour but d'informer sur leurs différents produits événementiels et de rassembler et recruter tous les contacts des organisateurs des événements Dinner in the Sky déjà présents dans plus de 60 pays à travers le monde.

Image mobile de Dinner in the sky
Image mobile de Dinner in the sky
Image mobile de Dinner in the sky
Logo Dinner in the sky

Contexte

David Ghysels nous a confié la réalisation du site Dinner in the Sky fin 2018. Ce site est le site générique des events Dinner in the Sky au niveau international. Ses buts sont à la fois de pouvoir présenter les autres produits événementiels "In The Sky" proposés, de recruter des potentiels représentants/organisateurs dans chaque pays du monde et de communiquer les coordonnées de chaque représentant officiel "Dinner in the Sky" qui sont déjà présents dans plus de 60 pays.

Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE
Image FIXE

Moyens

Nous avons réalisé le site DITS tout en maintenant un très bon référencement malgré la présence de grandes images en homepage. La page "The Concept" montre une longue page défilante sur laquelle les images changent au fur et à mesure du scroll. Une carte du monde et les 64 drapeaux des pays où est présente la marque Dinner in the Sky facilite l'accès aux informations des différents pays partenaires.

Challenge

Des guidelines ayant déjà été développés antérieurement, nous avons dû réaliser le site Dinner in the Sky (DITS) avec des contraintes graphiques au niveau des couleurs et choix de typographies.
Ce site s'adressant à un public mondial, nous devions rester assez neutres dans le graphisme proposé.

Image FIXE
Image FIXE

Resultats

Une page dédiée pour chaque produit de la gamme "Events in the Sky" a fortement augmenté le référencement naturel sur des produits événementiels annexes au classique "Dinner in the Sky". Le site est visité en moyenne 14.250 fois chaque mois. 171.000 visiteurs uniques entre Mai 2020 et Mai 2021. Près de 70% des visiteurs viennent des USA.