Tintin au delà de la dernière page

Tintin, page 63. Projet personnel.

pilule bleue ou pilule rouge ?

Bonjour à tous,

Il y a déjà qques temps, à force de voir tout le merchandising qui tourne autour de l'œuvre passée de Hergé, je me suis imaginé comment les personnages de Tintin et Haddock, s'ils étaient réels ou en tous cas capables d'autonomie scénaristique, vivraient cette surexposition dans le monde contemporain. Je les imagine vivant comme enfermés dans leur monde virtuel, au chateau de Moulinsart, entourés des décors et des objets issus de leurs aventures passées. Vivant chaque jour comme un jour sans fin dans lequel leur passé, leur présent et leur futur ne feraient qu'un.

Tintin et Haddock vivraient comme dans Matrix, dans l'illusion de vivre réellement ce qui ne serait que l'enfermement dans l'univers virtuel de "Moulinsart s.a". Comme si Hergé leur créateur était toujours vivant et leur préparait de nouvelles aventures qui n'arrivent jamais.

Mais un jour, le capitaine Haddock qui a avalé par inadvertance une pilule rouge, met Tintin en garde et l'informe qu'il existe un autre univers dans lequel Hergé est mort et dans lequel leurs personnages sont devenus de simples produits de consommation. Tintin découvre alors ce que les héritiers de Hergé ont fait d'eux et décide, lui aussi, d'avaler une pilule rouge pour en avoir le cœur net.

L'aventure commence "page 63" c'est à dire le numéro de page qui n'existe pas dans les aventures de Tintin.

 

Opened-book-TIntin

 

Voilà pour la base de l'idée, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous (un simple projet de travail) et de découvrir les trois premières pages de cette potentielle aventure de Tintin. Si la suite vous tente, je cherche un scénariste et un collaborateur graphique pour travailler ensemble sur ce thème de Tintin à notre époque sur la base des premiers éléments présentés dans ces 3 premières pages.

Tintin Page 63 - projet de couverture
+3